Un livre passionnant : Christine Louveau, La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Votre âme aux commandes, Paris, éditions Grancher, 2017, 592 pages.
Annick de Souzenelle, thérapeute et écrivaine d’inspiration jungienne, se consacre au décryptage des symboles (Le Symbolisme du corps humain, 2000) et enseignements à l’œuvre dans les textes sacrés des grandes traditions mondiales.
Au détour d’un entretien sur les déserts que chacun de nous est appelé à traverser au cours de sa vie (moments de « désécurisation » matérielle ou affective, voire spirituelle ou intellectuelle), elle prononce ces paroles, riches de promesses, qui sont comme l’écho d’un parcours réussi en Sophro-Analyse :
« Nous avons tous un retournement à faire pour ne plus attendre la sécurité du monde extérieur mais l’acquérir du monde intérieur. […]
Qui ne l’a pas fait ne peut pas se rendre compte. Mais en même temps c’est, quand on a eu la grâce de pouvoir le faire, la joie incroyable… la joie incroyable et qui ne vous quitte plus !… »